Michel Reverdy est un musicien, compositeur qui vit à Strasbourg. Au départ de formation piano classique, il oblique, à l’écoute des Beatles, des Stones et des grands groupes anglo-saxons, vers le rock et la pop.

À Strasbourg où il arrive à 18 ans pour faire ses études d’architecture, c’est la rencontre avec de nombreux musiciens : ce sera la période du blues et des groupes de rock qui répètent dans les garages.

Ses activités musicales le mènent ensuite à accompagner des chanteuses et chanteurs de la région, (Germain Muller et le Barabli, Clémentine – au Printemps de Bourges -, Nicole Mouton, Roger Siffer, Schlagg et bien d’autres, des artistes connus essentiellement en Alsace).

Parallèlement à l’accompagnement de ces artistes, il commence à composer une musique instrumentale très personnelle, hypnotique et fruit d’une synthèse acoustique-électronique : son premier album, « Bleu safran », sort en 2007.

En 2010, suite au tremblement de terre en Haïti, il organise au Zénith de Strasbourg -avec l’association Musical Comédie qu’il préside- un gigantesque concert caritatif, « Solidarité Haïti » (34 groupes s’y succèderont). Toujours au Zénith, cette fois en février 2015, c’est en soutien à Charlie qu’il pilote un grand concert sur le mode des Enfoirés : 30 chanteurs et chanteuses, 20 musiciens pop-rock avec des cuivres et des cordes, 30 musiciens classiques de l’orchestre philharmonique de Strasbourg et une violoniste super soliste, 10 dessinateurs et 60 choristes sont sur scène. 3 tournées des « Voix de la liberté » suivent en été 2015, 2016 et 2017.

2015 est aussi l’année d’un projet un peu particulier avec un plasticien, Daniel Depoutot, dans le cadre des festivités du millénaire des fondations de la cathédrale de Strasbourg : l’horloge du millénaire.

« Opéra Station » (2017) est à la fois un album de musiques essentiellement instrumentales, dans une veine pop-rock-électro hybride acoustique/électrique et une série de concerts fin juin 2017 à l’Opéra National du Rhin, à Strasbourg. Ces concerts, organisés pour fêter les 140 ans de la CTS, ont rassemblé sur scène 19 musiciens et 1 plasticien ayant enregistré l’album.

Le projet musical en cours, c’est « La Bande Son », un collectif de jeunes chanteurs-chanteuses qui ont des voix exceptionnelles, et qu’accompagnent 4 musiciens et un technicien pour ses concerts publics ou privés.

Parallèlement à ses activités musicales, Michel Reverdy a exercé différentes fonctions pour l’Etat et les Collectivités territoriales dans les domaines de l’aménagement, de l’urbanisme, du mécénat, de la culture et de l’audit interne. Il est actuellement directeur de l’Audit interne de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg.