La Bande Son

« La Bande Son » est le nom d’un groupe de 10 jeunes chanteurs et chanteuses et 4 musiciens expérimentés, et le nom de leur spectacle qui revisite des chansons ayant illustré des films majeurs et bien d’autres !

Opéra Station

« Opéra Station » est une création musicale qui puise son inspiration dans les ouvrages et les œuvres d’art qui jalonnent les lignes de tram de Strasbourg, capitale européenne.

Tournées des Voix de la Liberté (2015 / 2018)

Les Voix de la liberté sont le collectif d’artistes ayant poursuivi l’aventure après « Die Gedanken sind frei / Les pensées sont libres ». 4 tournées ont eu lieu en été 2015, 2016, 2017 et 2018.

Die Gedanken sind frei - Les pensées sont libres

Suite à l’effroyable tragédie de Charlie Hebdo, 160 artistes sont montés sur la scène du Zénith : 30 chanteurs et chanteuses, 20 musiciens « pop-rock », 30 musiciens du Philharmonique de Strasbourg, 10 dessinateurs dessinant en live et 60 choristes.

L'horloge du millénaire

Cette installation publique a été réalisée en 2015, avec le plasticien Daniel DEPOUTOT, dans le cadre des festivités du millénaire des fondations de la cathédrale gothique Notre-Dame de Strasbourg.

Solidarité Haiti

Strasbourg partage avec Jacmel, en Haïti, un partenariat technique. À la suite du tremblement de terre de février 2010, les artistes alsaciens se sont mobilisés pour recueillir des fonds destinés à l’école de musique de Jacmel.

LMBWCF - Lingo Musical Battle World Final Cup

La veille de la coupe du monde de football 2010, 2 équipes (l’une de filles, l’autre de garçons) s’affrontaient à coup de chansons. Les filles ont gagné !

Bleu Safran

Réalisé en 2007, l’album de musiques instrumentales Bleu safran rassemble diverses compositions musicales de Michel REVERDY, dont une longue séquence monotonique découpée en 8 parties, « Pluie ».

Barabli Hit

Réalisé en 2004, ce double album rend hommage à Germain Muller et Mario Hirlé à travers 30 chansons, chantées par 15 artistes dialectophones… ou non !